jeudi 5 juillet 2012

Muffins choco-mangue

Quand ma mère achète une tonne de fruits et qu'ils restent au fond du frigo et que personne ne les mange, je me fais un devoir de les cuisiner pour ne pas qu'ils finissent à la poubelle. C'est pour ça que hier, j'ai décidé de faire des petits muffins avec les deux petites mangues qui trainaient dans le fond du tirroir à fruits du frigo... j'aurais aussi pu faire une salade mangue-tomates, mais il ne restait pas de tomates rouges.... prochaine fois!


Ingrédients (Pour 9-10 muffins)

- 2 petites mangues mures, coupées en petits dés ou réduites en purée
Personnellement j'ai essayé en petits cubes, la prochaine fois je metterai une mangue en purée, et une en morceaux. Je crois que la purée étendra d'avantage le goût de la mangue dans tout le muffin!
- 2 tasses de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 de tasse de beurre
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de lait
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de pépites de chocolat (optionnel)
- 1 c. à thé d'essence de vanille
- 3 c. à thé de miel


Préparation

1. Mélanger le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les mangues en petits cubes et/ou en purée
2. Ajouter le lait, les oeufs, la vanille et le miel
3. Dans un bol séparé, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et les pépites de chocolat.
4. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. (Ne pas trop mélanger)
5. Cuire environ 30 minutes à 350F (jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressortes propre. La recette m'a donné 9 muffins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire