lundi 9 juillet 2012

Meringues marbrées au caramel















«Que faire avec ces blancs d'oeufs?», me demandais-je après avoir fait des verrines de Key Lime Pie. J'ai trouvé quelque chose de parfait en fouillant sur internet: des recettes de meringues. Ces petites bouchées croustillantes, légères et très sucrées sont tellement simples à préparer! Ce que j'ai aimé, et que je vais aimer refaire, c'est la possibilité d'improviser quant à la saveur des meringues. Cette fois, je les ai faites avec des pépites de caramel (comme des pépites de chocolat, mais au caramel) que j'ai fait fondre. Ça a donné un résultat très bon au goût, mais je crois les avoir cuit un peu trop.... sans oublier qu'ils ont collé au papier parchemin. La prochaine fois : temps de cuisson réduit à 1h30 et pas sur du papier parchemin, mais directement sur la plaque? Qu'en pensez-vous?



- 2 blancs d'oeuf
- 70 g de sucre à glacer
- 60 g de pépites de caramel


J'ai battu les oeufs jusqu'à formation d'une belle meringue, puis j'ai ajouté le sucre à glacer. Pour ce qui est du caramel, j'ai fait fondre les pépites au micro-ondes avec un peu de lait. Ensuite j'ai formé les meringues en remplissant un sac à douille en alternant une cuillère de meringue avec une cuillère de caramel et ainsi de suite.... En vérité je n'ai pas de sac à douille, j'ai utilisé un sac de plastique et une douille. J'ai fait cuire à 200F pendant 2h sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, mais je crois que la prochaine fois, je vais réduire le temps à 1h -1h30 et laisser tomber le papier parchemin qui a fini par déchirer et rester collé en tentant de décoller les meringues. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire