samedi 7 juillet 2012

Brochettes de tofu




J'ai des goûts plutôt difficiles quand il vient le temps de manger du tofu... j'ai souvent trouvé que ça goutais rien et que la texture était bisare jusqu'à aujourd'hui. En surfant sur un super blog de cuisine végétarienne, j'ai trouvé une recette de brochettes de tofu qui avaient l'air bien apétissantes sur la photo. (oui je me fie beaucoup trop aux images pour choisir les recettes que je vais essayer) Alors j'ai essayé le tofu sur le BBQ... et ma foi, c'était dé - li - cieux! C'était vraiment bon... j'ai modifié l'assaisonnement (un peu improvisé à vrai dire) et fait mariner un bon 24 h et le tofu goutait effectivement quelque chose! J'ai accompagné d'une tzatsiki faite maison et de hummus, avec du pain pita et une salade grecque. Hmmmmm...



- 1 paquet de tofu extra ferme
  (il ne se brisera pas sur le BBQ)
- Poivron, Champignons,
Oignon rouge et courgette jaune


Assaisonnement :

- 1 c. à soupe Ail
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 3 c. à soupe Origan
- 3 c. à soupe Vinaigre de cidre
- 3 c. à thé Jus de citron
- 1 c. à soupe Sauce soya
- 1 c. à soupe Moutarde de dijon
- 1 c. à soupe Bovril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire